Association de Maîtres Francophones en Reiki

Assemblée Générale et Congrès AMFR 2010

Les adhérents, venus de toute la France, ont eu le plaisir de se retrouver nombreux à cette rencontre annuelle qui s'est déroulée les 27 et 28 mars, en Dordogne, au domaine de "La Peyrière", appelé "Soleil en Périgord".

Assemblée Générale

Le bilan de l'année est plutôt positif. Un bon travail d'équipe a été réalisé et l'utilisation de moyens modernes (télés et vidéos conférences) a permis aux membres du CA de se concerter plus souvent et de faire 3 Conseils d'Administration au lieu d'un seul. Un gros travail d'équipe a également été réalisé avec la conception d'un nouveau logo qui avait été ébauché lors de la réunion du CA à Cluny fin septembre.
Nous remercions le fils de notre Présidente, qui nous a aidé pour sa mise en forme informatique, ainsi que pour la mise à jour de ce site internet. Un règlement intérieur a été crée pour officialiser ce qui se faisait déjà au sein de l'association. Notre journal interne, qui s'appelle désormais "Notre Lien" est toujours très apprécié des adhérents qui sont invités à y partager leurs expériences. Notre chaîne de solidarité "Reiki Soutien" a encore bien fonctionné durant toute l'année et ce lien d'entraide entre les adhérents et leur famille ou amis reste précieux. En novembre dernier, une retraite de Paul Mitchell a eu lieu à Cluny.
Du 25 au 31 octobre 2010, un stage de Ki-Aïkido aura lieu, également avec Paul Mitchell. Ce qui est appris lors de ces stages de Ki-Aïkido peut être appliqué dans la vie de tous les jours et cela permet à chacun d'acquérir plus de confiance dans sa relation avec lui-même et les autresUn stage de calligraphie avec Michaël Hartley est également prévu en 2011.

)

Congrès

Suite à cette Assemblée Générale, le Congrès a encore été l'occasion de moments riches d'enseignements et de partages, appréciés de tous. Pour satisfaire aux demandes des années précédentes, un plus grand espace a été réservé, tout au long de ce congrès, pour les échanges reiki. Au cours de ce congrès, deux ateliers sont proposés, dont un sur les "principes".Chaque principe est travaillé par petits groupes, et cela est très apprécié car chacun peut ainsi bien s'exprimer et les échanges sont très riches. Ces échanges ont permis de confirmer que ces principes font vraiment partie du système Usui Shiki Ryoho et qu'ils peuvent être considérés comme une clé de bonheur, santé et longévité comme le disait Mikao Usui. Il a été également mis en évidence le lien entre eux, et l'importance pour nous, d'arriver à avoir de la reconnaissance pour tout ce que l'on reçoit et que la vie nous donne.
Samedi soir, une soirée partage a été, elle aussi, très appréciée de tous, avec, entre autres, une démonstration très intéressante de Ki-Aïkido. Cela a permis de mieux comprendre ce qu'est réellement cette discipline, non pas basée sur la force physique, mais sur l'énergie plus subtile du Ki.
Ce congrès se termine par un atelier sur la pratique de guérison ou le reiki dans la vie quotidienne.
Toujours par petits groupes, chacun peut s'exprimer sur ce que le reiki a guéri dans sa vie, puis sur ce qu'il a conscience de ce qui doit encore être guéri en lui et enfin sur les guérisons observées chez les personnes qu'il a traitéesVu la richesse des expériences de chacun, le temps manque pour aborder ce 3ème point, et il est souhaité d'avoir plus de temps pour les ateliers, dans les prochaines rencontres.